Rejoignez notre newsletter !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour sur les dernières actualités à propos du vote.

Une assemblée générale est un évènement essentiel au sein d’un syndicat. La prise de décision se fait par le biais d’un vote.
Une assemblée générale est un évènement essentiel au sein d’un syndicat. La prise de décision se fait par le biais d’un vote. Celui-ci peut être effectué de façon traditionnelle, c’est-à- dire par papier ou bien par voie électronique. Cette dernière méthode présente un certain nombre d’avantages.
Une assemblée générale de syndicats consiste en une réunion de l’ensemble de ses membres afin de statuer sur d’éventuelles décisions ou directions à prendre relatives au syndicat.
Le Conseil exécutif ou le Conseil syndical a pour mission de convoquer les personnes concernées par l’assemblée syndicale au minimum 10 jours avant la tenue de l’assemblée, et ce par email.
Le vote électronique renvoie à un ensemble de méthodes de vote déployées via des technologies informatiques. Parmi les méthodes de vote électronique, on peut citer le vote par internet, le vote par correspondance et le vote par machine à voter. Il peut être employé pour différentes élections telles que les élections CSE, les élections syndicales, les assemblées générales d’entreprises etc.
Mettre en place un dispositif de vote électronique présente un certain nombre d’avantages pratiques. Dans le cas d’une assemblée générale des syndicats, le vote électronique permet de moderniser le processus global de vote.
Qu’il s’agisse d’élections professionnelles ou encore ici d’assemblée générale de syndicats, le recours au vote par voie électronique est de plus en plus courant. Facile à déployer, plus rapide et fiable, celui-ci permet de faciliter le processus électoral.
Restez informés sur toute l’actualité relative à vos opérations de vote, la réglementation, les astuces, les événements, …
Notifications