Cas client

MUTUELLE CAREL

Secteur : Mutuelle

Présentation de la société :

Depuis plus de trente ans, CAREL Mutuelle propose une complémentaire santé et une retraite supplémentaire à l'ensemble des élus de France.

Contexte et
besoin du client

Dans le cade de l'article 29 de la Loi energie climat, CAREL Mutuelle souhaitait accélérer sa démarche générale de prise en compte de l'ESG (Environnement, Social et qualité de Gouvernance).

Solution
proposée

Opération de vote : Vote en assemblée générale

Type de vote : Vote électronique

- Minimiser le recours au papier sur l'ensemble des supports de communication de l'assemblée générale annuelle
- Développer la communication par des campagnes d'emailings
- Sensibiliser les adhérents au vote électronique

Nos solutions de vote
Fonctionnement - Opérations de vote

Déroulement
du projet

- Traitement et enrichissement du référentiel des emails des adhérents
- Envoi de campagnes d'emailings personnalisés d'information sur le vote en ligne
- Dématérialisation des supports de communication de l'AG annuelle
- Mise en place d'une plateforme de vote en ligne dédiée
- Communication des codes d'accès par voie dématérialisée

Résultats
obtenus

- Une diminution de 25% de la consommation de papier et de fournitures
- Une communication plus interactive avec ses adhérents
- Une baisse significative des coûts (notamment postaux)
- Une hausse des taux de participation aux votes

Cible vote | votant
Avis des clients

Caroline BLAS

Directrice générale

Je suis très satisfaite de notre collaboration avec ALMA CONSULTANT et cela depuis plusieurs années. La facilité est quand même le fait qu’ils puissent tout gérer en interne, ce qui facilite grandement les choses. Ils sont disponibles et réactifs. Je les recommande sans aucun souci.

Nos autres
Succès clients

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